Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.
Aujourd'hui23 September, 2019

François Beya Kasonga nommé conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé François Beya Kasonga au poste de conseiller spécial en matière de sécurité, sur une ordonnance rendue publique samedi soir sur les antennes de la chaîne nationale.

Ancien directeur de la Direction générale de migration (DGM), François Beya Kasonga remplace à ce poste Jean Mbuyu Luyongola, dernier conseiller de Joseph Kabila depuis février 2018.

Un professionnel des services de renseignements, François Beya Kasonga était depuis douze ans à la tête de la Direction générale de migration. Il a fait ses débuts au Conseil national de sécurité sous le régime du Président Mobutu, ensuite à l’Agence nationale des renseignements (ANR) sous Laurent-Désiré Kabila, avant de devenir le numéro un de la Direction générale de migration (DGM) sous Joseph Kabila.

Il est remplacé à la Direction générale de migration par son ancien directeur de la chancellerie, Roland Kashwantale.

Avant cette nomination, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait nommé Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, professeur à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, en qualité de directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, politiques et administratives.

Les deux ont rejoint un cabinet dirigé par Vital Kamerhe, ancien colistier du Chef de l’Etat.

ACP

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *