Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.
Aujourd'hui16 October, 2019

La Formation des jeunes Congolais au centre de l’entretien entre le Chef de l’Etat et le PDG du Groupe HUAWEI

Le Chef de l’Etat a reçu en audience M. Ma Qianli Adam, Directeur général du Groupe Huawei, venu le féliciter et lui présenter un projet en faveur de la formation des jeunes congolais dans le domaine des nouvelles technologies.

Les questions se rapportant au social de la jeunesse congolaise, notamment dans les domaines de l’éducation et du transfert des compétences ont été examinées au cours de l’audience que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, mardi à la cité de l’Union africaine, à une délégation de la société chinoise HUAWEI , conduite par M. Ma-Qianli Adam, son Président-délégué général.

M. Ma-Qianli a déclaré à la presse au sortir de l’audience qu’ils sont venus féliciter le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, lequel consiste à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents, pour aller étudier en Chine dans le domaine de la technologie moderne.

Il a affirmé que la société HUAWEI est installée en RDC depuis Dix ans et elle a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. Pour M.Ma-Qianli, cette société a déjà formé plus de 50 mille personnes , de même qu’elle a créé des emplois directs et indirects, espérant ainsi accompagner le Chef de l’Etat dans ses efforts de développement du pays.

Pour le DG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise, et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l’éducation et le transfert des compétences, ajoutant qu’ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l’étranger.

Presse PR

 

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

3 Comments

  1. Georges

    Je veux simplement vous posez cette petite question, pourquoi les Assistants parlementaire de la 3ème République,et 3ème législature ne sont ils pas payer depuis le moi de Janvier jusqu’ aujourd’hui?

  2. Henry Kitangi

    Est ce que le gouvernement peut pas déployé les jeunes dans différentes entreprises pour être formé dans les domaines de la nouvelle technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *