Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.
Aujourd'hui23 September, 2019

Les relations entre La RDC et la Serbie évoquées à la Cité de l’Union africaine

La Serbie est prête à accompagner les autorités congolaises dans leurs efforts pour le développement intégral du pays et sortir les populations congolaises dans les conditions qui sont leurs pour le moment, a déclaré à la presse M. Ivaca Tacik, vice-premier ministre et ministre serbe des Affaires étrangère, au sortir de l’audience que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui a accordée samedi à la Cité de l’Union africaine.

L’homme d’Etat serbe s’est dit très honoré de revoir la RDC après 20 ans, ajoutant que les relations entre Kinshasa et Belgrade date de l’époque de la Yougoslavie. Il a indiqué, par ailleurs qu’il a invité le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour une visite officielle en Serbie ce qui, a-t-il dit, a été accepté par ce dernier. MM. Radomir Zivkovic et Paul Emile Zinga, respectivement ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Serbie en et RDC et de la RDC en Serbie ont assisté à cette audience.

Presse PR

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *