Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.
Aujourd'hui21 May, 2019

L’état de coopération entre la RDC et la Norvège évoqué à la Cité de l’UA

Les questions liées à la coopération entre le Royaume de Norvège et la République démocratique du Congo, dans les domaines notamment de projets sur la déforestation, l’hydroélectricité et l’humanitaire ont figuré au centre de l’audience que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, mercredi à la Cité de l’Union africaine, à une délégation du Royaume de Norvège, conduite par Dag-Inge Ulstein, ministre norvégien de développement international.

L’homme d’Etat norvégien a déclaré à la presse au sortir de l’audience, qu’ils ont eu une bonne réunion avec le Chef de l’Etat sur l’ensemble des questions ayant trait à la Coopération entre Kinshasa et Oslo, avant de se féliciter de bonnes relations qui existent entre les deux pays.

Il a affirmé que la Norvège contribue chaque année pour quelque 100 millions de dollars en faveur de certains projets en RDC, notamment dans les domaines de la foret, humanitaire et sécuritaire. Pour le ministre norvégien, la RDC est un pays qui dispose de beaucoup de potentialités, avec les énergies renouvelables, notamment l’hydroélectricité. Tout cela, a-t-il dit, est important pour le développement d’un pays et la création d’emplois.

Presse PR

DÉPOSEZ VOS PROJETS 

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *