Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.
Aujourd'hui18 November, 2019

Visite officielle de la Présidente de l’Ethiopie Mme Sahle-Work Zewde, à Kinshasa

La Président de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, arrivée samedi à Kinshasa pour une visite de travail de 24 heures, a déclaré à la presse à l’issue de son entretien de plus de deux heures avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, que les relations entre Kinshasa et Addis-Abeba sont fondées sur un socle très solide depuis l’indépendance de la RDC en 1960.

Parlant de ces relations, elle a fait savoir qu’il existe beaucoup d’opportunités que les deux pays auraient du exploiter par le passé et qu’il faudrait à tout prix rattraper ce temps perdu. Mme Sahle-Work, qui a dit avoir déjà rencontré plus d’une fois le Président Félix-Antoine Tshisekedi en Afrique, a fait savoir qu’à travers sa visite en RDC, Kinshasa et Addis-Abeba viennent de jeter de bonnes bases pour la consolidation de leurs relations , estimant qu’elle-même et son homologue congolais sont tous convaincus du fait que c’est aux Africains de se retrouver pour œuvrer ensemble en vue de parvenir au développement de leur continent.

Pour La Présidente de l’Ethiopie, elle est convaincue qu’une nouvelle page va s’ouvrir sur le plan économique entre la République démocratique du Congo et la République démocratique fédérale de l’Ethiopie, affirmant qu’ils ont identifié beaucoup de choses que les deux pays peuvent faire ensemble. Un diner offert par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à son homologue éthiopienne et toute sa délégation à la Cité à la Cité de l’Union africaine a clôturé cette visite.

Presse PR

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

2 Comments

  1. paulin Mamba

    bonjour son excellence monsieur le président , la coordination province de Lomami de l’association Tshilombo TOutes Tendances se demande , comment la coalition cash _Fcc tourne seulement en faveur des gens de Fcc et pourtant nous devons préparer la base en votre faveur . déboulonne même la CENI pour qu’on soit fort et vous demande de voir plus loin sinon les gens de Fcc se racines

  2. Henry Kitangi

    bonne chance Mr le président , ta vision ,ta diplomatie et ton esprit d’ouverture nous assure un Congo nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *